• Has Sami Sansan Da, prix AJSB meilleur joueur d'octobre

  • Affaire hippodrome, va-t-on vers un règlement du conflit ?

  • Ligue des champions africains : l’ASFB éliminée de la course

  • Visitez la galerie photo

Разработка и создание интернет магазина Joomla

 

En match avancé de la 14e journée du Faso-foot, le Racing Club de Bobo a été contraint au match nul (1-1) face à l’Aseck. C’était le vendredi 14 décembre 2018 au stade Wobi de Bobo. Un match nul bon à prendre pour les poulains de Mahamadi Bagué.

 

Ce sont les tigres qui assiègent le camp des jaunes et noirs de Koudougou durant quasiment toute la première période. Logiquement, les garçons de Bagué ouvrent le score à la 20e minutes de jeu. Un but marqué par l’actuel meilleur buteur du championnat national, Has Sami Sansan Dah. A 1 à 0, le RCB pousse et se procure les meilleures occasions de but. Mais, réduit à 10 suite à la blessure de Issouf Zonon, les tigres encaissent l’égalisation dans les arrêts de jeux de la première mi-temps (45e + 1).

En seconde période, des opportunités se présentent aux deux équipes mais plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. 1 à 1, c’est le score final de ce match. Un match nul bon à prendre pour Bagué et ses poulains qui n’ont pas de mérités dans le jeu proposé. Avec ce match nul, le RCB reste scotché à la 8e place avec 21pts+4.

Lors de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat, les tigres se déplaceront du coté Ouagadougou pour y jouer l’Asfa-Yennega.

 

Sotouo Justin Dabiré

 

 

 

Moustapha Diallo, le choix gagnant

Pour sa première titularisation dans le 11 du RCB, Moustapha Mohamed Diallo s'est distingué par un but lors de la victoire  (2-1) de son équipe. C'était à la 13ème journée du Faso-foot. Une réussite pour le natif de Diaradougou.

 

Né le 10/03/1994 dans la ville de Sya, Moustapha fait ses premiers pas dans le football au quartier, puis au Centre de formation TALENTUS. Après des années de compétition dans les clubs de D1 et D2 burkinabè , il dépose ses valises au RCB en 2016. Joueur de petit gabarit, Moustapha Mohamed Diallo est un fin technicien qui manie bien le ballon au milieu de terrain, son poste de prédilection.

Confronté à une concurrence très rude, le jeune Moustapha a du mal à se faire une place de titulaire dans l'effectif du coach Mahamadi Bagué. Malgré ce moment difficile, il va confirmer tout le bien que l'on pense de lui lors de la 13e journée en marquant le but libérateur de son équipe.

 

Le succès au bout du travail

En dépit de la grosse pression qu'il dit avoir supporté avant le match  (son premier match de la saison), Moustapha Diallo se dit serein en raison de la confiance du Coach et surtout du soutien de ses coéquipiers. Au finish, le garçon  confie avoir tiré son épingle du jeu et promet d'apporter un plus au groupe par sa forme du moment. Un challenge, qui pourrait lui ouvrir les portes de l'extérieur.

 

Mohamed Aguib

 

 

equipe ASFB

Les Buffles de Bobo échouent à la porte des qualifications pour les 8eme de finale de la ligue des champions africains. Ils ont été battus aux tires au but 5 à 3 par les camerounais de coton sport.

Après leur brillante victoire (3 à 1) la semaine dernière en match aller de la ligue des champions africains face à coton sport de Garoua, les jaunes et noirs de l’ASFB avait bien leurs cartes en main pour une première qualification en 8eme de finale de la ligue africaine des champions.

Le rêve des Bobolais a été arrêté par le coton sport aux tires au but (5 à 3) après avoir réussi à remonter le score du match aller (3 à 1).

Les garçons de Oscar Barro champion en titre et actuel leader du Faso foot vont désormais se consacrer à la défense de leur titre national pour espérer une aventure meilleure la saison prochaine.

Sotouo Justin Dabiré

11 tigres unis celebrant la victoire

Les Tigres de Diarradougou en déplacement dans la capitale burkinabè se sont imposés 2 – 1 face à  l’Etoile Filante de Ouagadougou. Une bonne opération pour le RCB qui sort d’une défaite face à sa rivale lors de la 12e journée.

La présence du maire de la commune de Bobo-Dioulasso Bourahima Sanou au côté des responsables de la ligue régionale de football des Hauts-Bassins n’est pas passée inaperçue lors du derby bobolais qui opposait le RCB à l’ASFB.