Imprimer
Affichages : 352

 

 

 

Moustapha Diallo, le choix gagnant

Pour sa première titularisation dans le 11 du RCB, Moustapha Mohamed Diallo s'est distingué par un but lors de la victoire  (2-1) de son équipe. C'était à la 13ème journée du Faso-foot. Une réussite pour le natif de Diaradougou.

 

Né le 10/03/1994 dans la ville de Sya, Moustapha fait ses premiers pas dans le football au quartier, puis au Centre de formation TALENTUS. Après des années de compétition dans les clubs de D1 et D2 burkinabè , il dépose ses valises au RCB en 2016. Joueur de petit gabarit, Moustapha Mohamed Diallo est un fin technicien qui manie bien le ballon au milieu de terrain, son poste de prédilection.

Confronté à une concurrence très rude, le jeune Moustapha a du mal à se faire une place de titulaire dans l'effectif du coach Mahamadi Bagué. Malgré ce moment difficile, il va confirmer tout le bien que l'on pense de lui lors de la 13e journée en marquant le but libérateur de son équipe.

 

Le succès au bout du travail

En dépit de la grosse pression qu'il dit avoir supporté avant le match  (son premier match de la saison), Moustapha Diallo se dit serein en raison de la confiance du Coach et surtout du soutien de ses coéquipiers. Au finish, le garçon  confie avoir tiré son épingle du jeu et promet d'apporter un plus au groupe par sa forme du moment. Un challenge, qui pourrait lui ouvrir les portes de l'extérieur.

 

Mohamed Aguib