Imprimer
Affichages : 198

 

En match avancé de la 14e journée du Faso-foot, le Racing Club de Bobo a été contraint au match nul (1-1) face à l’Aseck. C’était le vendredi 14 décembre 2018 au stade Wobi de Bobo. Un match nul bon à prendre pour les poulains de Mahamadi Bagué.

 

Ce sont les tigres qui assiègent le camp des jaunes et noirs de Koudougou durant quasiment toute la première période. Logiquement, les garçons de Bagué ouvrent le score à la 20e minutes de jeu. Un but marqué par l’actuel meilleur buteur du championnat national, Has Sami Sansan Dah. A 1 à 0, le RCB pousse et se procure les meilleures occasions de but. Mais, réduit à 10 suite à la blessure de Issouf Zonon, les tigres encaissent l’égalisation dans les arrêts de jeux de la première mi-temps (45e + 1).

En seconde période, des opportunités se présentent aux deux équipes mais plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. 1 à 1, c’est le score final de ce match. Un match nul bon à prendre pour Bagué et ses poulains qui n’ont pas de mérités dans le jeu proposé. Avec ce match nul, le RCB reste scotché à la 8e place avec 21pts+4.

Lors de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat, les tigres se déplaceront du coté Ouagadougou pour y jouer l’Asfa-Yennega.

 

Sotouo Justin Dabiré