Imprimer
Affichages : 332

Les Tigres de Diarradougou en déplacement dans la capitale burkinabè se sont imposés 2 – 1 face à  l’Etoile Filante de Ouagadougou. Une bonne opération pour le RCB qui sort d’une défaite face à sa rivale lors de la 12e journée.

Cette saison, le RCB peut compter sur son duo de buteurs, Has Sansan Da et Issouf Zonon. Si l’actuel buteur du Faso-Faso Has Sami Sansan Da manque d’inspiration, Issouf Zonon lui sonne le réveil. Il a inscrit son 6e but de la saison et à contribuer à la victoire de son équipe.
Et pourtant, c'est l’EFO en grande difficulté cette saison, qui ouvre le score sur penalty à la 28e minute. C’est sur ce score de 1 – 0 pour l’EFO que les 2 équipes regagnent les vestiaires.

En seconde période, les poulains Mahamadi Bagué sonne la révolte et réussit l’égalisation à  la 60e minute de jeu par Issou Zonon (7e but de la saison). Le RCB qui avait besoin de victoire réussit à inscrire le but de la victoire dans les arrêts de jeux (90+2). Il est l’œuvre de Moustapha Diallo qui jouait son premier match comme titulaire. Il inscrit aussi son premier but de la saison. 2 à 1, c’est le score final de cette rencontre. Une bonne opération pour les tigres qui recollent au peloton de tête avec désormais 20 points au compteur.

Sotouo Justin Dabiré